Recovery Day Ottawa

OTTAWA CITY HALL - SEPT | 15 | 2018 - HÔTEL DE VILLE

Join with us for the official Recovery Day Ottawa celebration in the National Capital at Ottawa City Hall, on Saturday, September 24, 2016.

During the month of September, Canadians are gathering to build awareness, challenge societal stigma, and celebrate the role that recovery plays in improving the lives of individuals, families, and communities.

We envision a world in which recovery from addiction is a common, celebrated reality - a world where all individuals will have access to the support they need when seeking help.

We believe by speaking out as people living in recovery, or as family, friends and supporters of those affected by addiction, we save lives.

Through our personal stories and shared experience, we hope to inspire others to join us. Together, we demonstrate the power and proof of recovery from addiction.

Joignez-vous à nous à Ottawa pour la journée du rétablissement à l’Hotel de ville d’Ottawa le 15 septembre 2018!

Le 15 septembre, les citoyens et citoyennes  d’Ottawa se rassemblerons pour créer de la sensibilité, défier la stigmatisation sociétale, et célébrer le rôle que joue le rétablissement dans l’amélioration de le vie d’individus, de familles, et de communautés.

Nous envisageons un monde dans lequel le rétablissement de la dépendance est chose commune, une réalité célébrée – un monde où tout individu aura accès au support requis quand ils cherchent de l’aide.

Nous croyons qu’en parlant ouvertement en tant que personnes en rétablissement, ou en tant que famille et soutient à ceux qui sont affectés par la dépendance, nous sauvons des vies.

Au travers de nos histoires personnelles et nos expériences partagées, nous espérons inspirer des autres à se joindre à nous. Ensemble, nous démontrons la puissance et la preuve du rétablissement de la dépendance.

Journée du rétablissement d’Ottawa

La Journée du rétablissement d’Ottawa est un événement communautaire annuel, organisé par L’Association communautaire des pairs contre les addictions (ACEPA d'Ottawa), au mois de septembre. Nôtre objectif est d’aider à réduire la stigmatisation qui entoure la dépendance et de sensibiliser au sujet du rétablissement dans notre communauté. Nous cherchons à engager et sensibiliser la communauté au large en construisant des partenariats avec des organisations locales, provinciales, et nationales au travers de #RecorveryAlly.

Tel que notre mandat le stipule, nous tendons le bras vers des organizations communautaires qui sont impliquées dans le traitement de la dépendance et des services reliés à la dépendance. Si vous ou votre organisation aimerez être impliqué, s’il vous plait contactez Gord Garner à ggarner@capsa.ca.

NOS OBJECTIFS

  • Célébrer les maintes trajectoires au rétablissement dans nos communautés

  • Donner de l’espoir à ceux qui souffrent encore de la maladie de la dépendance

  • Réduire les barrières de stigmatisation et de discrimination dirigées vers ceux affectés par la dépendance

  • Sensibiliser la communauté au sens large en support du rétablissement de la dépendance

  • Construire une plateforme de dialogue sur l’accroissement des ressources pour des services existants, ainsi que nouveaux, dans notre communauté